STATS: 654 vues
Enseignement supérieur :Université Félix Houphouët Boigny de Cocody rend un vibrant hommage au Professeur Jean Noel Loucou .

Enseignement supérieur :Université Félix Houphouët Boigny de Cocody rend un vibrant hommage au Professeur Jean Noel Loucou .

8 mai 2019 0 Par Jean Claude Deli

Le professeur émérite et multidimensionnel d’histoire Jean Noel Loucou, célébré actuellement par  ses pairs et de nombreux étudiants (du  7 au 9 mai 2019) à l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody.

 Anciennement Directeur de cabinet de l’ex-président de la République Henri Konan Bédié a été célébré par ses pairs du Département d’histoire à travers un colloque international lui rendant hommage sous le parrainage du président du sénat ivoirien Ahoussou  Jeannot.

Prenant la parole, le vice-président de l’université de Cocody Aboulaye Sangaré a souhaité la cordiale bienvenue aux invités et salué  avec déférence la présence effective du président  du sénat ivoirien. Celui-ci s’est appesanti sur la dimension académique du professeur Jean Noel Loucou pour sa qualité d’enseignant et de chercheur émérite et multidimensionnel. Il a saisi l’opportunité pour exprimer la reconnaissance de l’université Felix Houphouët Boigny au célébrant, actuellement secrétaire général de la fondation Felix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix. Auparavant le professeur N’guessan Mohamed président du comité d’organisation a révélé que ce dernier est un humaniste à la recherche du développement culturel.

Le parrain de ladite cérémonie, le président du sénat Ahoussou Jeannot a félicité cette université et le département d’Histoire pour cette belle initiative qui consiste à rendre un vibrant hommage aux enseignants et chercheurs émérites pour lui ce pédagogue dont le talent est reconnu, est un homme politique rompu aux arcanes du pouvoir. Et est riche de la sagesse du village et de l’intelligence de la ville.

 Il est exceptionnel selon le premier responsable du sénat ivoirien. « Puisse le model de Jean Noel loucou contaminer les générations futures » a souhaité Ahoussou Jeannot avant de déclarer ouvert le colloque international en hommage au professeur émérite. Intervenant en dernière position le célébrant a dit que la reconnaissance de ses pairs ivoiriens et ceux venu de l’étranger pour le soutenir, ainsi que ses disciples lui vaut un pesant d’or. « Je suis comblé » a-t-il déclaré

Gauthier N’guessan.