STATS: 271 vues
Rapprochement France –Etats Unis  La France morte  d’admiration pour les Etats Unis

Rapprochement France –Etats Unis La France morte  d’admiration pour les Etats Unis

26 avril 2018 0 Par infonews

Ce n’est pas un fait nouveau dans les relations diplomatiques entre la France et le pays de l’oncle Sam. Depuis de Gaulle jusqu’à Macron, la France a toujours servi de marche pieds aux Usa. Mais le cas qui nous intéresse actuellement est celui du jeune Président Emmanuel Macron.

Cela est parti de l’engagement de la France aux côtés des la Grande Bretagne et les Usa dans la guerre en Syrie. Sur des informations avérées ou non faisaient état de l’utilisation de la chlore et du gaz sarin par le régime de Damas dans le bombardement de Douma le 7 avril 2018. Pour ces faits la France a largué des bombes sur la partie gouvernementale (occupée par Bachar Al Assad qui d’ ailleurs n’ont pas eu la chance d’atterir. Car elles ont détruites pendant leurs vols par l’aviation russe. Mais ce qui faut retenir c’est le coût de ces bommes. Elles couteraient des millions d’Euro. De quoi a lutter contre la pauvreté et construire des écoles. Actuellement les syndicats sont en grève, cela pouvait servir à absorber leur revendication. Mais la France la fait parce qu’en temps qu’allier elle veut faire plaisir aux Etats- Unis.

L’intervention de Macron en Syrie continue de diviser l’opinion française. Donc pour avoir soutenu les Usa dans cette inutile guerre contre la Syrie ; Macron a reçu une ovation de 3 minutes au cénacle Américain. On aurait dit tout ça pour ça. Tombée d’admiration pour un pays qui lutte pour ses propres intérêts. Car Trump l’a lui-même dit lorsqu’il recevait Macron, ‘’ Les Usa pouvait directement traiter avec la France, mais l’Ue les gênerait’’. En un mot sur les relations commerciales, les Usa ne peuvent pas grande chose pour la France. Comme si cela ne suffisait pas la France condamne encore l’Iran dans la possession de l’arme nucléaire.

JC DELI