STATS: 86 vues
Elevage:Conflits agriculteurs et éleveurs , DOSSO Moussa décidé à résoudre définitivement le problème

Elevage:Conflits agriculteurs et éleveurs , DOSSO Moussa décidé à résoudre définitivement le problème

27 janvier 2020 0 Par Jean Claude Deli

La cérémonie de présentation des vœux de  nouvel an du personnel du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques au Ministre a eu lieu le vendredi 24 janvier 2020. Au cours de cette rencontre très colorée le premier responsable de ce département ministériel a décidé de trouver une solution idoine en vue de régler définitivement les conflits récurrents entre éleveurs et agriculteurs en Côte d’Ivoire.

Intervenant au nom du personnel du Ministère, le Directeur des Ressources Humaines, YAO Kouadio a formulé les vœux de bonheur, de succès, de bonne santé de l’année 2020 à l’endroit du Ministre Moussa DOSSO et sa famille. Pour lui, l’humanisme qu’incarne le Ministre est une source d’émanation du personnel. Il a profité de l’occasion pour présenter des condoléances à ce dernier  dont la dotation  des Directeurs Départementaux en véhicules pour conduire efficacement leur mission et donné des mesures d’accompagnements aux agents techniques, ensuite prendre en charge le personnel e cas d’accident de travail.

Lors de cette présentation de vœux, DOSSO Moussa a reçu de nombreux présents de la part des travailleurs. Dans sa réponse, le premier responsable du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques  a remercié tout le personnel pour l’excellent travail abattu au cours de l’année écoulée. Il a promis de  transformer  les déchets des animaux domestiques en biogaz et en électricité aussi veut-il renforcer le dispositif de règlement des conflits entre agriculteurs et éleveurs en disposant d’un cadre règlement adéquat en vue d’apporter des solutions idoine à ce fléau qui mine la partie septentrional du pays.

Gauthier N’Guessan