STATS: 65 vues
Côte d’Ivoire : Visite  chef d’Etat dans le N’Zi, Ouattara a tapé’’ gaillard poteau’’

Côte d’Ivoire : Visite chef d’Etat dans le N’Zi, Ouattara a tapé’’ gaillard poteau’’

26 septembre 2019 0 Par Jean Claude Deli

Entamé il y’a 48 heures la visite du numéro 1 des Ivoiriens  dans la région  du N’Zi connait des difficultés. La population peut sortie pour l’accueillir.

Annoncée à grand renfort médiatique la visite du chef de l’Etat dans le N’Zi est toujours diversement interprétée. Cependant selon des  témoins sur place, Ouattara a tapé poto. Dans le jardon Ivoirien cela veut dire que Ouattara a échoué car le peuple ‘’Baoulé’’ est sorti timidement pour l’accueillir. Pour combler ce déficit humain, les cybers activistes Rdr étaient obligés de prendre les images  de la visite de Ouattara à Odienné dans le Denguelé pour tromper la vigilance des internautes.

Pourquoi le peuple Baoulé a boycotté cette visite ?

Selon certaines indiscrétions  cela est dû au fait que d’abord Henri Konan Bédié se trouve en disgrâce avec Ouattara et que Ahoussou Jeannot sur lequel Ouattara a mis tout son poids pour remplacer Bédié au Rhdp ne pèse rien en réalité. Le résultat est là palpable, les Baoulés ne sont pas sortis massivement pour accueillir ‘’Allah Gnissan’’. C’est dommage tout de même.

K.J