STATS: 248 vues
Côte d’Ivoire ( secteur éducation-formation): Un instituteur battu par des policiers à Diégonéfla…Les faits.

Côte d’Ivoire ( secteur éducation-formation): Un instituteur battu par des policiers à Diégonéfla…Les faits.

7 mai 2023 0 Par Jean Claude Deli
Le vendredi  5 mai 2023 , M. Kouassi Gédéon instituteur à Diégonéfla avait quitté sa salle de classe pour se rendre dans un cybercafé  à 400 mètres de son lieu de travail afin de tirer urgemment son espace fonctionnaire, document que le chargé des ressources humaines  de l”IEP( Inspection de l’Enseignement Primaire) lui avait demandé.
Ayant oublié les pièces de sa moto à l’école , il fut sifflé par un policier en service. Sans opposition l’instituteur obtempéra et fit savoir à l’agent que dans l’urgence il n’a pas pris les pièces de l’engin.
L’agent ne voulu rien savoir. C’est alors que l’instituteur passa un coup de fil à son collègue qui vint dans les instants après avec les pièces de la moto. Contre toute attente l’agent décida de mettre l’engin en fourrière puisque l’instituteur était déjà en infraction.
Malgré toutes les supplications et il voulait partir au commissariat avec la moto. C’est donc au cours de cette dispute que d’autres policiers  en civil se sont joints à leurs collègues pour tabasser l’instituteur. Informés les enseignants et les élèves se sont tous déportés au commissariat pour apporter la riposte, n’eut été l’intervention des autorités administratives et policières les choses auraient tourné au pire.
info Cosef