STATS: 1 730 vues
Côte d’Ivoire : Présidentielle 2020 , Ouattara seul contre lui-même

Côte d’Ivoire : Présidentielle 2020 , Ouattara seul contre lui-même

13 octobre 2020 0 Par Jean Claude Deli

C’est dans 48 heures que commence la campagne présidentielle en Côte d’Ivoire. Les Ivoiriens dans l’ensemble ne s’intéressent pas à cette présidentielle qui est toujours source de conflits.

Seuls les spécimens de posters des candidatures ont été distribués par la Cei. Dans cela aussi le Pdci et Affi N’Guessan ont boycotté la cérémonie en n’allant pas chercher leur poster. Car ces deux personnalités font parties des candidats retenus  à la présidentielle, ont gentiment refusées cette offre très empoisonnée. KKb qui en principe devrait servir de faire falloir  a le sommeil trouble. Il ne dort plus d’un œil  tellement il est surveillé comme de l’huile sur le feu. C’est-à-dire que sa garde rapprochée est plus que celle d’un Président déjà élu.

Des folles rumeurs ont fait état de ce que Kkb voulait fuir du pays mais malheureusement rattrapé. Ses proches ont essayé de démentir cette rumeur mais la population reste sceptique.

Dans l’armée aussi rien ne va. Trop de bruits de bottes. Une évasion spectaculaire à  la maison d’arrête Militaire d’Abidjan  dans la nuit de vendredi 9 octobre à samedi 10 octobre 2020 , continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Un prisonnier très dangereux s’est évadé et menace ouvertement Ouattara. C’est dans ce contexte trouble que Ouattara et ses suiveurs veulent aller à la présidentielle de 2020.

Pourtant l’opposition persiste et signe qu’il n’aura pas d’élection le 31 octobre 2020. Affaire à suivre

KJ