STATS: 101 vues
Côte d’Ivoire  (Politique): Adjoumani porte-parole  adjoint du Rhdp défie Bédié sur ses terres à Daoukro

Côte d’Ivoire (Politique): Adjoumani porte-parole adjoint du Rhdp défie Bédié sur ses terres à Daoukro

23 mai 2020 0 Par Jean Claude Deli

Le ministre de l’agriculture et du développement durable  était ces jours-ci dans l’Iffou à l’Est de la Côte d’Ivoire avec des mains très chargées de vivres et de non-vivres au grand dam des populations. Et ce en tant que l’émissaire du PM , Gon Coulibaly.

Les jeunes de Daoukro n’ont pas trop apprécié de la manière les choses se sont déroulés dans leur village. Il y’a eu des échauffourées entre eux et les jeunes du Rhdp envoyés  à Daoukro. Mais tout a fini par rentrer dans l’ordre.

Ce qui nous intéresse ici dans ce   déplacement à Daoukro chez Bédié le dissident  au Rhdp , c’est comment le parti de Ouattara a cherché à humilier le sphinx de Daoukro sur ces terres. En effet des internautes témoin de cet événement ont posté sur les réseaux sociaux que c’est la première fois qu’un certain  chef de cette communauté reçoive  la somme de 500 milles  francs Cfa. Et que Bédié n’a jamais donné une telle somme à ce chef depuis qu’il est dans ce village.

Une manière pour le Rhdp de jeter le discrédit sur le sphinx de Daoukro. Mais le futur candidat à l’élection présidentielle au compte  du Pdci est resté serein.

Le mari de Henriette ne s’est point laisser distraire car il sait qu’Adjoumani est dans son rôle de provocateur. Nous sommes en précampagne et il ne faut pas se prêter à son jeu.

C’est dans les urnes que la présidentielle se déroulera et c’est la -bas qu’ils attendent le Rhdp.

Affaire à suivre !!!

Kpantin Martin