STATS: 108 vues
Côte d’Ivoire ( opposition): Les opposants partent en rang dispersé pour 2025 , Gbagbo incertain.

Côte d’Ivoire ( opposition): Les opposants partent en rang dispersé pour 2025 , Gbagbo incertain.

22 août 2022 0 Par Jean Claude Deli

Depuis ce weekend l’ex femme de Gbagbo Simone Ehivet vient de porter sur les fond baptismaux son parti politique. A quelle fin ?

Il y a longtemps votre journal en ligne www.linstant.info vous annonçait que tout le tintamarre que faisaient les sympathisants de cette dame consistait a crée un parti politique pour contrer le président Laurent Gbagbo à la présidentielle de 2025.
Aujourd’hui le temps semble nous donne raison ,le fameux mouvement s’est mué en parti politique et a été porté sur les fonds baptismaux , avec un discours inaugural très long. Surement pour mieux s’expliquer.
” onze mois après la création du mouvement citoyen MGC , notre rêve commun de sa mutation en Parti politique est enfin réalisé” a-t-elle affirmé.
Il faut dire que tous les parti politique qui se forment  maintenant ont pour seule ambition la présidentielle de 2025 et au delà.

Or actuellement Laurent Gbagbo est en difficulté

L’actuel Président, Ouattara  lui a donné un cadeau bien empoisonné. Il est libre , c’est vrai , il a sa rente viagère , tous ses émoluments sont débloqués, compte dégelé etc…Mais la grâce présidentielle le bloc net pour ses ambitions présidentielle de 2025. Cette grâce prise par Ouattara n’est pas une loi d’amnistie. Du coup le casier judiciaire de Gbagbo n’est plus vierge , il ne pourra pas se présenter. Et s’il ne fait pas attention , il passera tout son temps dans les tracasserie judicaire et se laissera surprendre en 2025.
Pendant tout ce temps , la vieille mère Simone gagne du terrain. Et en plus de son électorat du MGC,  les Gors risqueraient de composer avec elle. Ils seront obligés voter pour le MGC. Voilà ce qui se dessine…
Affaire à suivre car le Woody n’a pas encore dit son dernier mot. Le vieux briscard de la politique Ivoirienne a plusieurs cordes à son arc.

Kpantin Martin