STATS: 314 vues
Côte d’Ivoire ( culture): ”Akô Festival” réussit l’alliage entre la promotion de l’élevage et la culture .

Côte d’Ivoire ( culture): ”Akô Festival” réussit l’alliage entre la promotion de l’élevage et la culture .

7 mai 2023 0 Par Jean Claude Deli

La 2e édition d’ Akô festival s’est tenue dans l’enceinte de du stade Abinan Pascal du vendredi 28 au dimanche 30 avril 2023. Vu l’engouement , on peut dire qu’elle tenue toutes ses promesses.

Le promoteur ce festival a réussi le pari de la mobilisation , vu le nombre de festivaliers estimé à 15000 personnes selon les experts. Cette fête de la bouff a été meublée par la prestation de différents artistes et non des moindre. A savoir VDA, DJ Léo, Fior de Bior, le groupe Révélation . Pour ne citer que ceux là.

C’est autour du thème «Les défis liés à l’insertion de la femme dans la filière agro-pastorale », que s’est déroulée l’édition de 2023 de ce festival qui vise selon son commissaire général, Kouman Koffi Anicet, à contribuer à la promotion du secteur avicole dans la région de l’Indénié-Djuablin tout en aidant à l’insertion de la femme. Des ateliers sur la         problématique de la femme dans l’aviculture, des panels animés par des femmes exerçant déjà dans le domaine de l’élevage et des actions sociales ont meublé cette édition non sans offrir aux festivaliers des mets à base de l’Akô (poulet) dans les villages gastronomiques et autres buvettes installés sur le site.

Un festival beaucoup apprécié par les jeunes

Il faut dire l’organisateur de ce festival est un vétérinaire de formation. Il a su faire l’alliage de entre la promotion de l’élevage de poulet et la culture en déplaçant de nombreux artistes.
“Akô festival permettra à cette région située dans l’Indénié – Djuablin de combler le déficit en protéine animale et partant d’arriver à l’autosuffisance alimentaire.

Wyclef Jean