STATS: 264 vues
Côte d’Ivoire (can 2024): Le PM Beugré a vraiment boosté les travaux.

Côte d’Ivoire (can 2024): Le PM Beugré a vraiment boosté les travaux.

14 novembre 2023 0 Par Jean Claude Deli

Depuis qu’il a été nommé par le Président Alassane Ouattara le nouveau Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé ne dort pas , il s’est donné un objectif. Relever le défi là où les autres ont échoué.

Après le Can coupe d’Afrique des Nations organisée en 1984 par feu Felix Houphouët Boigny , aucun Président n’a réédité l’exploit jusqu’à ce que Ouattara vienne instaurer la Can 2024 en Côte d’Ivoire. L’enjeu est immense. Et les infrastructures doivent suivre . Malheureusement il y a eu des grains de sable dans la machine. Des milliards ont été pompé dans la grisaille. Et la réalité dans la finition des stades était différente de ce que nous avons vu au nouveau stade de M’Bimpé dans la commune d’Ayama. Ce scandale a emporté la tête du Dg de l’Ons et bien de cadres de cette office. Le ministre des sports Danho Paulin qui au départ était très confiant a été balayé par un remaniement qui a vu l’arrivée du Premier Ministre Beugré Mambé.
Vu le succès avec lequel il a organisé les jeux de la Francophie récemment et surtout le rayonnement de la ville d’Abidjan par les travaux de Hercule à lui réalisé en tant que gouverneur du district , et aussi en tant qu’ingenieur des Btp, il faut le dire net que BEUGRE MAMBE était l’homme de la situation.
Et Beugré Mambé le sauveur de la Can arriva. A pas de course l’homme a fait le tour des stades pour faire le bilan des travaux et dans la même voir l’état de finitions des ponts et chaussées de la capitale qui devrait permettre la fluidité routière pendant la Can.
Déjà des spécialistes s’associent pour dire de lui qu’il est un grand bosseur.

JC DELI