STATS: 1 028 vues
Axe Korhogo –Sirasso : Les coupeurs de route règnent en maitres absolus

Axe Korhogo –Sirasso : Les coupeurs de route règnent en maitres absolus

11 mai 2018 0 Par infonews

Insécurité grandissante dans le Nord de la Côte d’Ivoire. Il ne se pas un jour sans que les populations qui empruntent  cette voie ne soient des victimes de ces individus de mauvais acabits.

Une Dame qui a joint notre rédaction hier (jeudi 10 mai 2018) nous a fait part de son agression par ces malfrats. « On ne peut plus voyager tranquillement. Pour emprunter cette voie, il faut faire tes prières sinon ce n’est pas sûr que tu t’en sortes vivants. Les coupeurs de routes ont tiré sur notre minicar. Mon voisin de siège a eu l’épaule transpercée par une balle » s’est-elle plainte.

Ces faits gravissimes se passent en Côte d’Ivoire et cela chaque jour. Pis nous a-t-elle confié que ces hommes sans cœurs les ont avertis les populations surtout celle de Sirasso, que si jamais il y’a une quelconque fuite d’information, elle sera  victime passive de représailles. Pour dire qu’une peur bleue des coupeurs de routes a envahi toute la cité du Poro. Signalons que tous ces actes sont consécutifs  aux différentes crises qu’a connues la Côte d’Ivoire.

Trop d’armes ont circulé. Aujourd’hui le désarmement a été mal fait. Et elles se trouvent dans les mains des malfrats qui s’en servent pour faire du chantage à la population. Que l’Etat songe à créer une brigade spéciale pour mater ces petites poches de gangsters qui pullulent dans le Nord.

Jc deli