STATS: 814 vues
Yopougon : les vrombissements des Mi-24, ont commencé à traumatiser les enfants

Yopougon : les vrombissements des Mi-24, ont commencé à traumatiser les enfants

23 juillet 2018 0 Par Jean Claude Deli

Les bruits assourdissants de ces avions depuis l’avènement des microbes (enfants en conflit avec la loi) le vendredi 20 juillet 2018. Depuis, il ne se passe un jour sans que ces appareils volant énormes ne survolent le quartier de Yopougon situé au Nord de la ville Abidjan.

Si pour certains mômes cela constitue un jeu d’enfants quand ils les voient passer, d’autres par contre lorsqu’ils entendent ces bruits d’avions de guerre se précipitent dans les maisons pour se refugier. C’est lieu de se demander que recherchent ces avions en survolant les airs de Yopougon ? Nous ne sont pas encore en temps de guerre pour chaque fois traumatiser les touts petits avec des avions si effroyables, nous sommes en zone urbaine, en pleine ville, comment  peut-on utiliser ces avions entre les habitations pour combattre l’ennemi ? Aussi si c’est une technique d’intimidation, elle est de mauvais goûts. Les Ivoiriens ont trop souffert des affres de la guerre depuis 2002 et non pas besoin de ses appareils énormes dans le ciel de Yopougon ? Même si ce quartier est réputé être le bastion des pro-Gbagbo.

C’est vrai que les microbes agressent les populations, mais qui les a déversés à Yopougon Koweït ? C’est là la question. Est-ce que les Mi-24 sont la solution au problème des microbes ? Aussi  si c’est pour intimider la Jeds (Jeunesse Ensemble pour la démocratie et la Souveraineté) pour ne pas qu’elle tienne son meeting du 28 juillet 2018, on peut le signifier verbalement, on n’a pas besoin d’avion de guerre. De toutes les manières, tous ces appareils ne pourront devant la détermination d’un peuple debout.

Koudou Jean