STATS: 77 vues
Yopougon : Les femmes des marchés gouro célébrées

Yopougon : Les femmes des marchés gouro célébrées

17 juin 2019 0 Par Jean Claude Deli
Les femmes des marchés gouros d’Abidjan ont été célébrées par le mouvement citoyen ” génération gagnante  ” ce samedi 15 juin 2019 a yopougon.

En présence du président national  dudit mouvement Diaby Lanciné les femmes des marchés gouros d’Abidjan ont été célébrées par le mouvement citoyen ” génération gagnante  ” ce samedi 15 juin 2019 a yopougon en présence du président national  dudit mouvement Diaby Lanciné directeur général du fond d’entretien routier ( Fer) et maire de Samatiguilla.       abordant la première série des allocutions, la présidente du comité d’organisation, Florence Estelle a remercié et souhaité la bienvenue à toute l”assistance ; aux autorités et personnes venues les soutenir en cette heureuse circonstance.

Aussi a t-elle demandé au publique d’être indulgent pour les imperfections causées lors de cette cérémonie. prenant la parole au nom des acteurs du vivrier; Francis Boty a égrainé  Un chapelet de doléances afin de sortir leur; secteur d’activité de l’informel. pour cela demande-t-il une prise en charge de l’Etats ivoirien. Aussi se sont t-ils  engagés a’ adhérer massivement au mouvement citoyen. quant au représentant du maire de Yopougon et président de la cérémonie Koné Kafana empêché; il a souhaité  la bienvenue a tout le monde. l’occasion pour Coulibaly Delmas de justifier l’absence  du premier Magistrat de la commune hôte. Enfin dans son allocution; le président National du mouvement citoyen ” génération gagnante ” en abrégée ” GG” s’est dit très heureux de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé.  il a remercié les braves femmes gouros pour leur dynamisme; en donnant a manger aux ivoiriens; tout en boostant l’économie du pays grâce a leur domaine de travail. Enfin il a fustigé les dérives langagières de certains acteurs politiques qui peuvent remettre en cause la paix sociale.   pour le directeur général du fond d’entretien routier et maire de Samatiguila; son mouvement s’inscrit dans les actions du chef de l’Etat; et du celles du premier ministre Amadou Gon Coulibaly  .                           Gauthier N’guessan