STATS: 76 vues
Transport lagunaire : Quatre(4) nouveaux Bateaux présentés à la population Abidjanaise

Transport lagunaire : Quatre(4) nouveaux Bateaux présentés à la population Abidjanaise

22 juillet 2019 0 Par Jean Claude Deli

La société des transports lagunaires (STL) a présenté à la population abidjanaise quatre(4) nouveaux bateaux qui seront bientôt mis en navigation afin de faciliter la mobilité de nombreux usagers. Cette cérémonie s’est déroulée ce samedi 20 juillet 2019 en présence du ministre des transports Amadou Koné.

Prenant la parole, le Directeur Général de la société des transports lagunaires (STL), Désiré Méssouma dit sa joie d’accueillir les personnalités aussi prestigieuses dans sa gare à Treichville et leur a souhaité le traditionnel akwaba à l’occasion de la présentation de quatre nouveaux bateaux qui offrent un équipement de bord et une technologie embarquée de dernière génération. Ces nouveaux engins sont appelés à desservir de nouvelles destinations telles que Marcory INJS, Azito, Lokoa et les destinations de plaisance que sont Assinie et Jacqueville.

 Au nom du premier ministre Amadou Gon Coulibaly le ministre des transports a félicité le premier responsable de cette entreprise Adama Bictogo, car cela contribue à accroitre la mobilité à Abidjan. Il s’est réjouit que cette société tienne ses engagements avec une vingtaine de bateaux en circulation transportant deux millions de passagers par an. Le ministre Amadou Koné s’est dit fier de cette compagnie pour la qualité des bateaux et a souhaité bon vent à cette entreprise. Une ballade lagunaire a servi de clou a cet évènement.

Gauthier N’guessan.