STATS: 453 vues
Sport( Can 2023 ):  Les  1/4  de final l’Afrique de l’Ouest  se taille la part de lion ; elle détient  cinq (5) équipes sur huit(8).

Sport( Can 2023 ):  Les  1/4  de final l’Afrique de l’Ouest  se taille la part de lion ; elle détient  cinq (5) équipes sur huit(8).

1 février 2024 0 Par Jean Claude Deli

Initiée par la Confédération Africain de football (CAF), la Coupe d’Afrique des nations qui se tient en Côte d’ivoire, du 13 janvier au 11 février 2024, à réussir le pari de l’organisation de cette compétition.

 

L’on parle même de la meilleure Can sur le plan organisationnel . Le déroulement de cette compétition a débuté avec vingt quatre (24) équipes du continent africain. Cette compétition a créé des surprises en huitième de final avec l’élimination des pays cités en référence en matière de Football comme l’Egypte, le Maroc, la Tunisie, l’Algérie, le Cameroun, le Ghana et le tenant du titre de la Coupe d’Afrique des nations , le Sénégal. Après le huitième de final cap sur les 1/4 quart de final donc l’Afrique de l’ouest détient le record avec cinq (5) équipes sur huit. Ce sont entre autres, pour l’Afrique de l’ouest ; La Côte d’ivoire, pays Organisateur, le Cap- vert, le Nigéria, la guinée Conakry ensuite l’Afrique du Sud pour l’Afrique Australe, la République démocratique du Congo et l’Angola pour l’Afrique centrale.

RK