STATS: 22 vues
SEMAINE NATIONALE DE LA PROPRIETE : LE MINISTRE DE L’INTERIEUR, MINISTRE DE LA SÉCURITÉ APPELLE LES ELUS LOCAUX A S’EN APPROPRIER

SEMAINE NATIONALE DE LA PROPRIETE : LE MINISTRE DE L’INTERIEUR, MINISTRE DE LA SÉCURITÉ APPELLE LES ELUS LOCAUX A S’EN APPROPRIER

6 août 2019 0 Par Jean Claude Deli

Au cours de cet événement initié par le ministère de l’assainissement et de la salubrité, le ministre de l’intérieur, ministre de la sécurité Sidiki Diakité a appelé tous les élus locaux de la côte d’ivoire en l’occurrence les présidents de conseils régionaux et les maires à s’approprier de cette semaine nationale de la propriété en vue de rendre leurs localités propres, agréables et saines.

Au paravent il a exprimé sa gratitude et remercié le ministre Anne Désiré Ouloto de l’assainissement et de la salubrité pour le matériel offert a certaines communes en vue de rendre le cadre de vie de ces cités propres et agréable où il fait bon vivre. Prenant la parole, Anne Désiré Ouloto a donné les raisons de cette 4ème édition qui consiste à apprendre la culture de la propreté aux ivoiriens et à toutes les populations vivants en côte d’ivoire. Le ministre de l’assainissement et de la salubrité a souhaité que tout le pays soit propre a l’image des casernes militaires. Pour elle la propreté est un indicateur de discipline et l’ivoirien nouveau doit être en guerre contre l’insalubrité et le désordre. Ensuite semé cette vertu sur son passage. Le parrain Hamed Bakayoko, Ministre d’Etat, Ministre de la défense et maire d’Abobo a salué la présence du ministre portugais de la transition écologique et celle de la coopération entre la côte d’ivoire et le Portugal qui témoigne que l’axe Abidjan Lisbonne se porte bien.

Aussi a-t-il félicité sa collègue Anne Ouloto pour l’initiative louable et a pris la résolution de faire en sorte qu’Abobo soit un modèle de propreté et amené les commerçants a être propres au bénéfice de la population.

Gauthier N’guessan