STATS: 624 vues
Religion : Le maire de Yopougon et le général Makosso se foutent des hommes et guides religieux de la commune

Religion : Le maire de Yopougon et le général Makosso se foutent des hommes et guides religieux de la commune

21 mars 2019 0 Par Jean Claude Deli

Les hommes religieux ont reçu des notes d’invitations via Sms  ou une invitation en bonne et due  forme pour se rendre à Reymar une Ong dirigé par les Brésiliens situés à Yopougon Port-Bouet 2 ce jeudi 21 mars 2019.

Dans cette note il était écrit qu’ils devraient s’y rendre à 8 heures parce que le maire de Yopougon M. Kafana Koné voulait les rencontrer. Pour quel motif ? Rien n’était définit là-dessus. Cependant des centaines de pasteurs de la commune de Yopougon, ont pris sur eux la résolution  de s’y rendre très tôt ce jeudi matin. Lorsqu’ils arrivent sur les lieux, il y’a plusieurs listes pour s’inscrire. Ils remplissent les formalités. Une fois à l’intérieur de la salle, ils se rendent compte que le général Makosso tenait une conférence.

Ce que ces hommes de Dieu n’ont pas apprécié. Alors ils vont au contact pour des explications. Un autre homme de Dieu en soutane, leur répond en disant :’’ Le seul interlocuteur crédible à Yopougon qu’il avait contacté est le Général Makosso , c’est à travers lui qu’ils ont pu joindre les hommes de Dieu’’a-t-il expliqué.  Il faut signaler que la salle climatisée était archicomble et beaucoup de pasteurs se sont installés dehors sous une chaleur suffocante du mois de Mars à Abidjan. Mais dès qu’ils ont découvert cette supercherie, de nombreux hommes et femmes de Dieu ont rebroussé chemin en se sentant trahi. Le maire de Yopougon quant à lui s’est rendu à la rencontre à midi (12 heures, heure locale).

Alors question pourquoi n’a-t-il pas reçu les hommes de Dieu à la mairie de Yopougon où il y a maintenant beaucoup d’espaces et de salles climatisés ? Pourquoi a-t-il conduit ces éminents hommes de Dieu dans un lieu où il fait si chaud ? Affaire à suivre…

K.J