Religion (Église évangélique de la Côte d’Ivoire) – Assainissement dans l’Église. La fédération du Dr Isidore Gauze remporte une grande bataille juridique en milieu évangélique.
18 janvier 2026Une grande bataille juridique remporté par le Docteur Isidore Gauze face aux désordres qui règnent dans le milieu évangélique. Dans ce communiqué dont nous avons reçu copie, il exprime son satisfécit.
Au nom des Églises évangéliques libres et indépendantes, le Conseil national des Évangéliques de Côte d’Ivoire pourra désormais excommunier certains pasteurs se réclamant des Églises évangéliques libres et indépendantes pour fautes graves, afin de préserver la pureté de l’Évangile et la sainteté de l’Église.
Désormais, l’excommunication sera possible en cas d’hérésie persistante, d’apostasie, d’idolâtrie, de blasphème, de pratiques mystiques, de prophéties fausses et régulières, de franc-maçonnerie, d’implication avérée dans des projets portant atteinte à la sûreté de l’État, d’incitation à des crises ou guerres religieuses, ou encore d’immoralité (homosexualité, pédophilie, crime…).
Une grande conférence de presse est prévue le 20 février 2026 à la Maison de la Presse.
Assainissons ensemble le monde évangélique, car il y a trop de désordre. L’Église de notre Seigneur Jésus est sainte. Refusons toutes les pratiques contraires à la vérité et servons Dieu par l’évangélisation, car telle est notre mission.
Révérend Docteur Jean Isidore Gauzé Blé
Président du Conseil National des Docteurs de l’Eglise en Côte d’Ivoire .

