
Présidentielle 2025 : Le “Tous Ensemble” de TIDJANE THIAM, une réalité dans la Région du GÔH
4 mars 2025
Sortie officielle de l’UFABG : Pour un premier coup d’essai ce fut un coup de maitre, plus de 7000 personnes ont envahi la place Laurent Gbagbo de Gagnoa pour communier la fraternité avec DJEDRI N’GORAN
Ce samedi 1er mars 2025 s’est tenue la sortie officielle de l’UFABG (Union Fraternelle AGNI-BAOULÉ du GÔH) qui a rassemblé plus de 7.000 personnes à la place Laurent GBAGBO de GAGNOA sous le parrainage de M. DJEDRI N’GORAN, cadre du grand centre, homme de paix et de conviction au service de la cohésion sociale. Cette cérémonie était également placée sous les co-présidences de Monsieur EMIL KOUASSI et de Monsieur KABLAN STÉPHANE, tous cadres AGNI et BAOULÉ…

Une forte communauté Baoulés et Agnis vit dans le Gôh
La sortie officielle de l’Union Fraternelle Agni-Baoulé du GÔH (UFABG) restera à jamais gravée dans les esprits tellement cela a drainé du monde.
Cette union fraternelle est un cadre d’entraide, de solidarité et d’échanges entre les communautés Agni et Baoulé résidentes dans cette zone. Elle est forte de plusieurs milliers de membres actifs. Et pour cette grande sortie des têtes couronnées Akan et non des moindres ont fait le déplacement. Les tuteurs, chefs BÉTÉ, ont procédé à la libation avant le début de la cérémonie. Le parrain de la cérémonie a rendu un vibrant hommage à des grandes figures de l’ouest pour avoir faciliter l’accueil de leurs frères Akan, en l’occurrence le Ministre d’État, Emile Constant BOMBET, le Professeur Alphonse DJÉDJÉ MADI et le Ministre Maurice Kacou GUIKAHUE.

De nombreux cadres sont venus apporter leurs soutiens à cette belle cohésion sociale

Des diplômes ont été remis aux artisans de cette paix dans le Gôh
Il faut noter que le président du comité d’organisation de cette cérémonie Monsieur Augustin Ané a fait un plaidoyer au parrain, Monsieur DJEDRI N’GORAN, à savoir, solliciter un appui pour la confection des cartes nationales d’identités pour la majorité de leurs membres vivant dans les zones rurales.
Plusieurs invités d’honneurs étaient présents dont l’Honorable KOUAME SÉRAPHIN, représentant M. EMMOU SYLVESTRE, Mme NELLY OUASSENAN, Mme N’ZI ODETTE, Mme MANOUAN, M. LESSIEHI MATHIAS, M. HAMED KOFFI ZAROUR, etc…
Toutes ces personnalités ont encouragé cette initiative et ont vivement remercié le peuple BÉTÉ qui a accueilli leurs frères BAOULÉ et AGNI sur leurs terres. Un bon exemple de vivre ensemble et de la cohésion sociale qu’a encouragé le parrain M. DJEDRI N’GORAN dans la droite ligne et dans la vision du Président TIDJANE THIAM.
KJ