STATS: 335 vues
Présidentielle 2020 : ça passe ou ça casse pour le Rhdp

Présidentielle 2020 : ça passe ou ça casse pour le Rhdp

15 octobre 2019 0 Par Jean Claude Deli

Les Ivoiriens avancent allègrement ers la présidentielle de 2020. L’actuelle formation politique au pouvoir n’a pas fini de casser les étales des pauvres gens qui se cherchent.

 A Yopougon dans la fief du Woody de Mama, les gravats continuent de joncher les rues à la Sicogi , au terminus 47 même au quartier Maroc. Ces actes qui officiellement serviraient à assainir la commune selon la mairie sont restés sans suivis. Ce qui a fait dire à certaines mauvaises langues que cela a servi à enfoncer le clou aux pauvres qui vivaient jusque là dans la précarité. Et se servaient de ces petits commerces pour subvenir à leur besoin.

 La présidentielle en Côte d’Ivoire est prévue pour octobre 2020. Cela constituerait un bon test pour tous ses frustrés au sens vrai du terme pour déposer le Rhdp de Ouattara. Mais comme ce sont des élections et le verdict des urnes revient aux électeurs, on ne sait jamais. Le ministre de la défense avait dit que les élections étaient déjà gérées bouclée et calée.  A dire vrai en Côte d’Ivoire, il n’est pas bon d’organiser les élections et les perdre. Seul le Fpi l’a fait sous pression des bombes et des mercenaires.

 Cela a servi de leçon au Rdr qui ne veut pas tomber dans ce panneau. Mais Soro Guillaume toujours lui , a vu déjà de loin une fraude en préparation. Il a dénoncé cela lors d’une conférence de presse à Valence . En disant que le Rhdp a prévu 1.800.000 personnes sur la liste électorale de 2020. Une dénonciation qui vient au temps opportun.

Car cela va tiédir les ardeurs des membres du Rhdp. L’ancien président du parlement Ivoirien a déjà prévenu qu’il a des taupes au sein de la formation politique à laquelle appartient Ouattara. Et qu’ils dénonceront d’autres forfaitures  de ce parti au pouvoir les jours à venir.  En d’autre terme que les adorateurs sont surveillés comme de l’huile sur le feu.

La présidentielle 2020 s’annonce palpitante !

K.J