STATS: 79 vues
Présidentielle 2020 (Biankouma):Parrainage citoyen , l’honorable Dely Mamadou assouplit la mission des  délégués communaux et sous-préfectoraux

Présidentielle 2020 (Biankouma):Parrainage citoyen , l’honorable Dely Mamadou assouplit la mission des délégués communaux et sous-préfectoraux

28 juillet 2020 0 Par Jean Claude Deli
Le délégué Départemental du RHDP de Biankouma, l’honorable Dely Mamadou, a offert dix motos au maire de Biankouma le weekend passé, Maniga Gba Jean Jacques, qui par ailleurs est le délégué communal de ladite chapelle politique et aux délégués sous-préfectoraux de Biankouma, afin de faire du porte à porte et réussir le processus de parrainage du candidat du RHDP, qu’est le président Alassane Ouattara.
À cet effet, l’honorable Dely Mamadou, a fait savoir, que c’est à défaut, du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, décédé malheureusement, que le RHDP porte son choix sur le président Alassane Ouattara. Mieux, le Président Alassane Ouattara, avait certes choisi un fruit spécial, en la personne de Gon Coulibaly pour ces échéances électorales. Mais face à sa disparition brutale, et vu l’urgence qu’il y a de présenter quelqu’un de convaincant à la présidentielle, la candidature du Président Alassane Ouattara, s’imposait.” Pour emboîter le pas au roi de la région du Tonkpi, le Gloudê Gué Pascal, la disparition de Amadou Gon, est comme la chute de la branche principale d’un gros arbre. Cependant, ce gros arbre qu’est le président Alassane Ouattara, est encore présent. Pourquoi donc s’emmerder , à chercher longtemps, le remplaçant de cette branche, tandis que le gros arbre lui même est là ?”, S’est interrogé l’honorable Dely Mamadou.
Pour Dely Mamadou, les motos offertes, vont servir aux responsables de base, afin de faire du porte à porte, et d’amener plus  50% de leurs électeurs inscrits sur la liste électorale, à participer au parrainage du président Alassane Ouattara, pour les présidentielles. C’est d’ailleurs, la raison, qui a motivé la rencontre de l’honorable Dely Mamadou et du maire de Biankouma, Maninga Gba Jean Jacques d’avec les militants de base le samedi 25 juillet dans la salle de réunion de la mairie de Biankouma. Quant au maire de Biankouma, premier récipiendaire de ces motos, il s’est réjoui de l’acte du délégué départemental. Puis il a fait savoir que cela permettra un véritable lobbying sur le terrain, pour que 2000 militants répondent favorablement au parrainage du président Alassane Ouattara.
Zigo Wiha A, Correspondant