STATS: 294 vues
Politique [Opposition] :Une tentative de déstabilisation du Pdci-Rda, vient d’être déjouée in extrémiste

Politique [Opposition] :Une tentative de déstabilisation du Pdci-Rda, vient d’être déjouée in extrémiste

18 août 2025 0 Par Jean Claude Deli
Ce lundi 18 aout 2025 ,des jeunes de l’IRS (Initiative pour la Réconciliation et pour la Sauvegarde du Pdci-Rda ) avait annoncée une conférence de presse  dans un hôtel de la place pour 12 heures mais le service de communication de ce parti a intercepté ce communiqué et a demandé  l’annulation de cela et a appelé à l’union autour du Pdci-Rda.
Le Front Commun ( Ppa-Ci-Pdci-Rda) fait peur. Vu le nombre grandissant des marcheurs ces derniers jours . En moins de d’une semaine , les organisateurs des marches de ce Front Commun ont mobilisés des milliers de sympathisants et militants à Abidjan pour dire ”non au 4e mandat” de Ouattara. Le no aout mais , ils ont jugé que cela n’était pas la bonne option. Et la nombre croissant  des Ivoiriens issus de l’opposants dans la rue a commencé à inquiété le pouvoir en place. Ils ont voulu répondre eux aussi par une marche dans la commune d’Abobo le 23 aout 2025 mais , ils ont jugé  que cette  option n’était pas bonne. Et finalement ils se sont résolus à renoncer à cela . D’ailleurs la maire d’Abobo a produit un communiqué pour interdire toutes marches dans sa commune.
Cependant la seconde option reste la fragilisation du Front Commun par des espèces sonnantes et trébuchantes . Et oups , les adeptes du gain facile sont pris.
Comme le dirait l’autre des Yeux doux ont été fait au vieux parti politique de Côte d’Ivoire.
Le Pdci résiste tant bien que mal. Des manifestants de ce parti sont encore dans les geôles du pouvoir au PPA . Malgré tout cela , le Pdci résiste aux bourrasques du pouvoir.
Mais cette fois des mains obscures ont décidé de passer à l’offensive en déstabilisant le Pdci par la création d’un autre courant qui selon eux doit conserver les valeurs de ce parti. C’est à dire le parti originel loin du Ppa-Ci de Gbagbo.
La personne toute trouvée pour ”ce coup d’état ” interne au parti selon Emmou Sylvestre est l’un des doyens de ce parti le S. E MAURICE KAKOU GUIKAHUE.
Koudou Jean