STATS: 440 vues
Politique occidentale : Convergence trouble de vue entre Gbagbo et Poutine sur la revalorisation de leurs concitoyens…

Politique occidentale : Convergence trouble de vue entre Gbagbo et Poutine sur la revalorisation de leurs concitoyens…

27 octobre 2022 0 Par Jean Claude Deli

La Russie a à dos les occidentaux aujourd’hui. Dans une conférence de presse tenue ce 27 octobre 2022, Poutine a encore décrié la médiocrité de la politique occidentale envers son pays.

Tout comme Gbagbo dans son premier speech à la Haye en Pays Bas, il demandait aux occidentaux de reconnaître le droit aux Noirs d’être reconnus comme des humains. Il avait dit tout ce que nous demandons aujourd’hui , c’ est de nous reconnaître comme des hommes. » Lorsque tu passes, il faudrait dire que celui aussi est un homme » a-t-il affirmé.
Une décennie plus tard le Président Russe Vladimir Poutine tient le même discours face à la férocité de l’agression occidentale devant la presse. Il a dit devant un parterre de journalistes que la Russie réclame son existence. » Nous voulons exister simplement » a-t-il dit. » et de poursuivre  » La rue défend son droit d’exister. Nous n’attendons pas de remplacer l’unipolarité par la bipolarité et la tripolarité. La Russie ne défie les occidentaux…Cela deboucherait sur une impasse. «  a ‘ il regretté.
Les Africains et les Russes se rejoignent dans cette lutte à vouloir imposer leur existence. Drôle de coïncidence.

Koudou Jean