STATS: 74 vues
Politique nationale : Le ministre Touré Mamadou désormais farouche défenseur de Ouattara contre Soro

Politique nationale : Le ministre Touré Mamadou désormais farouche défenseur de Ouattara contre Soro

3 novembre 2019 0 Par Jean Claude Deli

La bataille entre le Rdr et Soro continue  son petit bonhomme de chemin avec toujours des grabuges. En effet ce dimanche 3 novembre 2019 le ministre de la jeunesse, a juré  de plus laisser impunément Soro  s’en prendre à son mentor Ouattara.

C’était hier au palais de la culture à Treichville que  le jeune ministre de la jeunesse  Touré Mamadou devant un public acquis à sa cause disait cela. Pour lui plus question de laisser Soro s’en prendre à son mentor Ouattara. En plus, il a dit à Soro d’arrêter de se comparer à Macron. En effet l’on  se souvient que Macron n’était affilié à aucun parti politique lorsqu’il accédait au pouvoir en France. Pour le porte parole du Rhdp , Soro traine trop de casseroles.Il a été ministre , premier ministre et président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire. De plus il a été chef de la rébellion. Pourtant c’est cette rébellion qui a prêté main forte au Rdr pour qu’il accède au pouvoir.

Aujourd’hui Soro est vilipendé par les appendices de ce parti. A quelques heures des élections présidentielles, on peut se dire que les anciens alliés d’hier  ne cessent de se lancer des piques. Pourtant Soro a une longueur d’avance sur le Rhdp. Désormais Bogota a confié sa sécurité après la menace contre lui à Valencia à la Dgse Française. Ce qui veut dire qu’il peut rentrer comme il veut en Côte d’Ivoire sans en être inquiété. De quoi a rafraîchir un peu les farouches défenseurs de Ouattara. Soro sur les bords de la lagune ébrié les jours à venir ça promettra !!!!

K.J