STATS: 295 vues
Politique nationale : Alors qu’il torpille Bédié, Ouattara négocie très fort avec Gbagbo

Politique nationale : Alors qu’il torpille Bédié, Ouattara négocie très fort avec Gbagbo

28 août 2019 0 Par Jean Claude Deli

Pour Ouattara tous les moyens sont bons pour éliminer ses adversaires politiques. Ainsi l’option d’un rapprochement avec Gbagbo pour éliminer Bédié  de la présidentielle de 2020 n’est pas à exclure.

Il faut faire regrette à Bédié son choix de se rapprocher de Gbagbo pour mettre sur place, une plate forme politique. Car il n’a pas  obéir au chef semblent dire certains hommes politiques. Pour cela, il faut lui faire payer amèrement. A cela s’ajoute le fait que dans le même temps, Gbagbo qui est sorti de la Haye et qui se trouve à la Haye est une aubaine pour clouer Bédié.

Car depuis longtemps Gbagbo a manifesté son désir dès sa sortie de prison de se rendre à Mama son village natal dans le département de Gagnoa. Alors pourquoi ne pas lui faire cette proposition, ont  pensé les cadres du Rhdp –unifié. Comme quoi si Gbagbo refuse de créer cette plate forme avec Bédié, le Rhdp –unifié lui proposerait son retour sécurisé en Côte d’Ivoire. On verra bien si le Woody de Mama mordra à cet appât, pour la carrure qu’il a , nous pensons vivement qu’il ne pourra pas le faire. Mais comme nous sommes en politique, tout est possible.

K.J avec J.A