STATS: 189 vues
Politique Ivoirienne : Maintenant qu’on sait que c’est la France qui  attaque la Côte d’Ivoire, que fera l’opposition ?

Politique Ivoirienne : Maintenant qu’on sait que c’est la France qui attaque la Côte d’Ivoire, que fera l’opposition ?

15 décembre 2020 0 Par Jean Claude Deli

Ouattara a été investi hier lundi 14 décembre avec ses ami(e)s français invités spéciaux au palais présidentiel à Abidjan.

Cela fait au moins une décennie que la Côte d’Ivoire est dans le viseur de ka France. Cette crise à a connu son pique sous la présidence de Laurent Gbagbo en 2010. Lorsque le Woody parlait de sale guerre imposée à la Côte d’Ivoire comme un prophète, il savait implicitement celui qui se cachait derrière ces attaques à répétition des ex-rebelles. Car un petit pays comme la Côte d’Ivoire 322462 Km2 a essayé de se défendre avec ses maigres moyens contre la grande France et ses rebelles. En tout cas les Gaulois ont apprécié le combat qui s’est déroulé à la résidence de Gbagbo à Cocody. Ils en gardent la vidéo de ce combat féroce dans leur archive. Souventefois  ils la montre sur la chaine de Canal ‘’Science et vie’’. Et en croire les soldats Français qui ont participé à ces combats ‘’ ce fut la plus grande peur de leur vie’’. Avec des soldats Ivoiriens sous-équipés, ils ont reçu a endommagé les hélicos de combats de l’armée Française.

Comment peut-on détruire la résidence d’un président démocratiquement élu de la sorte?

Aujourd’hui loin de ce chapitre, Ouattara est au pouvoir, il s’est imposé encore contre le gré des Ivoiriens en violant la constitution sous les approbations de la France par le truchement de Macron.

La France qui a connu sa plus grande révolution en 1749 devrait se montrer comme un pays démocratique. Mais hélas, elle pratique la démocratie chez elle, mais devient un véritable prédateur pour un petit pays comme la Côte d’Ivoire. Pourquoi tant d’acharnement contre les Ivoiriens ? La Côte d’Ivoire est-elle devenue leur chasse gardée ?

Maintenant qu’elle a eu ce qu’elle voulait mettre la Côte d’Ivoire sous sa domination, certaines analyses politiques qu’il est temps pour les GAULOIS DE LIBERER TOUT LE MONDE ET DE MANGER CE PAIN MAUDIT.

KJ