STATS: 1 797 vues
Politique Ivoirienne : Au moment  où Gbagbo  sort définitivement de la prison, Le Rhdp cherche candidat.

Politique Ivoirienne : Au moment où Gbagbo sort définitivement de la prison, Le Rhdp cherche candidat.

3 juin 2020 0 Par Jean Claude Deli

Depuis le 26 mai c’est la joie totale chez les Gors . Car leur champion peut se rendre partout dans les 123 pays membres de la Cpi.

La fête fut totale ce jour  à Yopougon le fief de Gbagbo. Une liberté inespérée venait d’être attribuée à Gbagbo et à Blé Goudé. Chez les Chrétiens on appelle cela’’ le miracle’’ c’est-à-dire une faveur inespérée. Seuls qui avaient la foi ont cru jusqu’au bout. Le fils du pays comme aime à  l’appeler ses partisans a pu rentrer en possession de son passeport. Le nouvel mot d’ordre chez les opposants est désormais’’ ALLEZ VOUS FAIRE ENRÔLER’’. Pour dire qu’on connait désormais le candidat du Fpi à cette présidentielle, il s’agit du Fils de  Mama ‘’Laurent Gbagbo’’.

Au moment où Gbagbo et son fils s’apprêtent à rentrer au pays, c’est là qu’un autre fils de la Côte d’Ivoire candidat du Rhdp à cette même présidentielle reste bloqué à Paris pour cause de maladie.

L’avion affrété pour aller le chercher en France est rentrée bredouille. Que se passe-t-il au juste ? Seul Ouattara pourra répondre. Le voici coincé maintenant, lui qui a vite fait d’annoncer à la face du monde entier que Gbon Coulibaly était le candidat du Rhdp à cette élection, il regrette actuellement. Car Agc jusqu’à  ce jour ne possède pas toutes ses forces pour rentrer. Aussi ce qui plombe le Rdr c’est que Ouattara qui a voulu jouer le démocrate a vite annoncé qu’il ne sera pas candidat à cette présidentielle. Comme le disent les Ivoiriens ‘’ voilà affaire’’ !!!

Reviendra-t-il sur sa décision ? Pendant ce temps Gbagbo et Bédié sont bel et bien candidats.

Ce qui sous-entend que le Rhpd va perdre lamentablement ses élections. Car nous ne voyons pas comment ce groupement politique très émietté pourra l’emporter  face à  ces deux grosses pointures que sont le Pdci et le Fpi. Vraiment expliquez-nous !

En attendant, il se susurre que Ouattara veut se représenter au cas où…

K.J