STATS: 449 vues
Opposition : Koua  Justin remonte les bretelles des Gors

Opposition : Koua Justin remonte les bretelles des Gors

16 mai 2020 0 Par Jean Claude Deli

Dans une note parue dans la presse ce samedi 16 mai 2020 , Koua Justin membre  influent d’Eds et du Fpi a remonté les brettelles des militants de l’opposition et particulièrement du Fpi.

Quand la lutte est dure seule les dures avances dit l’adage. C’est ce que semble dire Koua Justin aux nombreux militants de l’opposition vivant à Abidjan. Pour lui, il n’est point question de baisser les bras. Il faut le rappeler ces derniers temps les gors semblent tétaniser par l’affaire ‘’Sk le Drone’’. Ce jeune cyber activiste pro-Gbagbo très apprécié sur la toile pour ses prises de positions en faveur des causes défavorables et faibles  de la société Ivoiriennes. Ce jeune donc a été arrêté pas dans la règle de l’art puis conduit à l’hôtel Sebreco ou selon lui même, il a été torturé. Aujourd’hui il se trouve à la prison de Bassam.

Il a été brandi comme un trophée par les officines du pouvoir. Comme si cela ne suffisait pas, on a vu le ministre de la sécurité et de la protection civile Diomandé Vagondo lors d’une conférence de presse du gouvernement le vendredi 15 mai 2020 mettre en garde tous les cyber activistes pro-Gbagbo qui dénonceraient les tares de ce régime. Pourtant ‘’Al Moutapha dit Don Mutchatcho’’’ a appelé aux meurtres des catholiques qui envisageaient une marche priante  le 15 février 2020 ,il n’a pas pas été inquiété par le même pouvoir. Pourquoi deux poids deux mesures dans le même pays ?

Koua Justin a bien fait de sortir car comme il l’a dit lui-même lors d’une conférence de presse au baron que la peur paralyse l’action nous a confié un militant.

K.J