STATS: 316 vues
Musique(Zouglou) : 50 millions en deux jours, de quoi à faire réfléchir les ”Gbêlêmanes”.

Musique(Zouglou) : 50 millions en deux jours, de quoi à faire réfléchir les ”Gbêlêmanes”.

8 juillet 2020 0 Par Jean Claude Deli

 

Un record rare en ces temps de Coronavirus. A peine le Cd de Yodé et Siro sorti qu’il s’arrache comme des petits pains depuis 4 juillet 2020.

Lorsque que vous êtes en phase avec le bas peuple, c’est ce que ça donne. Yodé et Siro absent de la scène musicale depuis 8  , ont su rejaillir au grand bonheur de leurs mélomanes. Tenez-vous bien, en deux jours, ils ont battu le record de vente  de 50 millions rien que  dans la vente de CD.

Actuellement il y’a rupture de stock à Abidjan de quoi à faire réfléchir des ‘’Gbêlêmanes’’. Ces buveurs d’alcool frelaté communément appelé ‘’KOUTOUKOU’’ dans les cabarets des quartiers précaires d’Abidjan. Il faut dire que le genre musique dans lequel évoluent YES  , est bien aimé par le petit peuple. Mais de là à glaner en moins de 48 heures 50 millions, ça donne à réfléchir.

Le succès de l’album ‘’héritage’’ a montré aux jeunes des quartiers précaires qu’en travaillant sérieusement, on peut honnêtement gagner sa vie comme l’ont fait Yode et Siro(  50 millions en  deux jours).

Bravo à YES pour avoir susciter cette envie de travailler chez les Gbêlêmanes.

Wyclef Jean