STATS: 499 vues
Municipales 2018 : Toutes les grandes communes Yopougon , Abobo , Treichville , Marcory…Plateau dans le viseur du Rhdp

Municipales 2018 : Toutes les grandes communes Yopougon , Abobo , Treichville , Marcory…Plateau dans le viseur du Rhdp

24 juillet 2018 0 Par Jean Claude Deli

Les communes d’Abidjan générèrent  énormément d’argent, on y parle de milliards de Francs FCFA lorsqu’on parle du budget d’une commune, sans oublier les avantages fonciers.

Le Rdr qui constitue l’ossature du Rdhp (Rassemblement Des Houphouetistes Pour la Paix) en a conscience. C’est pour cela, ce groupement politique met les bouchés doubles pour obtenir vaille que vaille toutes ces communes. A Abobo un quartier réputé être le fief de du Rdr (Rassemblement Des Républicains), le Rhdp y a déposé un gros calibre. Pour être sûr de sa victoire contre un proche de Soro, le Rhdp a placé un gros calibre qui est le ministre de la défense, Hamed Bakayoko. Quand au Plateau, tout le monde sait que le pion du pouvoir est Sawegnon le patron de Wodou communication. Il a le soutien de Ouattara selon des indiscrétions.

Car le Rhdp veut contrôler le quartier des affaires. Il en découle les déboires du maire actuelle Akossi Bendjo que l’on veut tremper dans une affaire de blanchissement d’argent pour ensuite l’enfermer. Et laisser libre cours au poulain du régime. Tout simplement parce qu’il n’est pas pour le parti unifié Rhdp. Ce sont les mêmes scénarii dans les autres communes. Surtout que le Fpi version Sangaré a appelé ses militants à bouder la révision de la liste électorale passée dans le mois de juin dernier, le Rhdp se sent à l’aise sur le terrain. Car ils n’ont de véritable opposition en face. Ce groupement politique a le vent en pourpre. Comme on le dit en Côte d’Ivoire «  Y’a rien en face ». Mais l’opposition significative n’a pas encore dit son dernier mot. Un grand meeting de la Jeds (Jeunesse Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté) est prévu ce samedi 28 juillet 2018 dès 8 heures à la place Cp1 de Yopougon. Koua Justin et ses camarades ont promis ne pas donner du repos au régime d’Abidjan tant qu’ils n’ont pas eu gain de cause.

Jc Deli