STATS: 54 vues
Men: Optimisation des rendements en milieu scolaire ,une Ong pour l’amélioration de la santé des élèves

Men: Optimisation des rendements en milieu scolaire ,une Ong pour l’amélioration de la santé des élèves

8 septembre 2019 0 Par Jean Claude Deli

L’ONG biomédecine pour tous a présenté son projet visant à améliorer la santé des élèves en Côte d’ivoire en vue d’accroitre leur rendement scolaire le mercredi 4 septembre dernier dans la commune du plateau.

Pour Seri Richard, Président de cette ONG le bilan médical des élèves doit être systématique afin de détecter les pathologies dont ils sont en proies, les soigner afin d’améliorer leur rendement à l’école. Pour cela, un package de 3000 francs cfa a été proposé aux apprenants. Selon le premier responsable de l’ONG biomédecine pour tous, une tournée sera entreprise dans les 22 directions régionales de l’éducation nationale afin de sensibiliser les fondateurs et les élèves des établissements privés avec qui ce projet démarrera d’abord.

La direction de la mutualité et des œuvres sociales (DMOS) ainsi que la direction de l’encadrement des établissements privés, deux structures du ministère² d²e l’éducation nationale se sont réjouis de ce projet qui permettra d’impacter le rendement scolaire des élèves ont décidé de soutenir les promoteurs dans l’assainissement de l’école. Leurs représentants ont tous exprimé la gratitude de la ministre Kandia Camara pour cette initiative.

Gauthier N’guesssan