STATS: 322 vues
Manque criant de logements en Côte d’Ivoire, bientôt un forum pour remédier au problème.

Manque criant de logements en Côte d’Ivoire, bientôt un forum pour remédier au problème.

23 juin 2018 0 Par Jean Claude Deli

Sous le haut parrainage du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, ministre du budget et du portefeuille de l’Etat, sous le patronage du ministre de l’économie et des finances, Adama Koné,sous la présidence effective de Claude Isaac Dé, ministre dela construction, du logement, de l’assainissement et  de l’urbanisme, la chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Cote D’Ivoire la 2è édition du Forum international du logement social économique et standing en abrégé Filoses sous le thème : « relever les défis du logement en Afrique » du 25,26,27 juin 2018 à l’Auditorium de la Caistab à Abidjan .C’est l’information donnée à la presse mardi 19 juin 2018  à Cocody.

Pour le président Siriki Sangaré de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Cote D’Ivoire, il y a un manque criant de logement en Afrique et particulièrement en Cote D’Ivoire .Environ 200 millions d’africains vivent dans les bidonvilles et nombreux ne sont pas logés.

Face donc à cette problématique, il a initié avec des partenaires ivoiriens et extérieurs, les gouvernants le Forum international du logement social, économique et standing(Filoses) en vue de trouver une solution idoine au problème de manque avéré de logement au plan national. Cette plate forme mondiale de rencontre et d’échange entre les opérateurs ivoiriens et leurs partenaires extérieurs du Btp a pour but de favoriser le développement de l’habitat et du logement dans le pays et en Afrique.

Plusieurs sous thème seront débattus en relation avec la loi des « 3F » à savoir la fiscalité, le financement, et le foncier. Au menu de ce événement il aura des stands d’exposition, des visites de chantiers de logements, ainsi que d’entreprises locales de matériaux de construction de Btp. Un diner gala servira de clou à cette cérémonie de portée internationale.

Gauthier N’guessan