STATS: 139 vues
Man: S’opposant à la poursuite de la reconstruction du marché central, des femmes assiègent la mairie

Man: S’opposant à la poursuite de la reconstruction du marché central, des femmes assiègent la mairie

12 mars 2020 0 Par Jean Claude Deli
Un groupe de femmes commerçantes du marché central de Man s’érigent contre la poursuite des travaux de reconstruction. Elles entendent ainsi éviter leur déguerpissement prévu pour la fin de ce mois de mars 2020. Ce afin de poursuivre les travaux de la reconstruction du marché central brûlé depuis 1997. Ces dames  ont assiégé la mairie mardi 10 mars. 
Elles ont été reçu par le 5ème adjoint au maire chargé du marché, qui avait à ses côtés les 2 eme et 3 eme adjoint et certains conseillers. Prenant la parole en leurs noms, Kpan Adeline dira que compte tenu de la situation financière précaire, elles souhaiteraient ne pas être concernées par le déguerpissement annoncé pour fin mars. «(…) Nous ne pouvons même pas construire des espaces provisoires pour nous relocaliser encore avoir un million à trois millions pour acquérir de nouveaux magasins où des boxes dans le nouveau marché.
C’est pourquoi, nous souhaitons que les travaux s’arrêtent à la première tranche pour que nous continuons nos activités » plaide t-elle. Pour Fadiga Lamine, 5eme adjoint au maire chargé du marché, l’équipe municipale est consciente des désagréments que ces travaux provoquent. C’est pourquoi sollicite il l’indulgence de tous afin que la mairie puisse dérouler son programme de développement. C’est pourquoi prie t-il ces bonnes dames à accepter ce déguerpissement afin de permettre la poursuite de la seconde phase des travaux. Aussi poursuit -il pour dire que le site de relocalisation qui est ” le caca sport” est en cours d’aménagement. Ce site est gracieusement offerts offert aux commerçants.
Doumbia Balla Moise