STATS: 131 vues
Man : Lutte contre la drogue et des stupéfiants   ,plus d’un demi milliard de produits incinérés

Man : Lutte contre la drogue et des stupéfiants ,plus d’un demi milliard de produits incinérés

15 janvier 2020 0 Par Jean Claude Deli
La Direction Régionale de la police des stupéfiants et des drogues a procédé Lundi 13 janvier à l’incinération de produits prohibés, de médicaments de qualités inférieurs et de drogues. Ce en présence des autorités administratives et judiciaires que le capitaine major Bouaké Diomandé responsable cette unité
 a détruit ces produits dont la valeur marchande s’élève à 500 millions fcfa.

pendant l’incinération

 « (…) Nous  procédons à l’incinération de 25 kg cannabis, 396 kg de cigarettes prohibées estampillées de la mention vente en Guinée et 4,2 tonnes des médicaments de qualité inférieures (MQIF) » indique le premier responsable de la cellule anti-drogue de Man. Toujours selon lui, plusieurs actions majeures ont été menées par ses éléments courant 2019. Durant cette période, cette unité a déféré 34 individus et détruit 24 fumoirs.
À cela s’ajoute l’organisation de 17 séances de sensibilisation et de prévention contre la consommation de la drogue en milieu scolaire et en milieu rural. Toutes ses actions ont abouti à la réduction du taux de consommation de la drogue dans la ville. N’Zy Kouadio Germain, sous-préfet de Zagoué, a au nom du préfet salué et félicité la  police des stupéfiants et des dogues grâce à qui le trafic a été réduit. Aussi, ces produits créent d’énormes pertes dans l’économie ivoirienne en même temps qu’ils sont des dangers pour la santé des populations. C’est pourquoi plaide T-il pour plus de sensibilisation et la collaboration de tous pour éradiquer le fléau.
Doumbia Balla Moise