STATS: 134 vues
Man( examen de fin d’année): 11065 candidats, à l’ assaut du BEPC et du texte d’ orientation en 2nd

Man( examen de fin d’année): 11065 candidats, à l’ assaut du BEPC et du texte d’ orientation en 2nd

15 juillet 2020 0 Par Jean Claude Deli
Ils sont au total 9849 postulants au Brevet d’ Étude du Premier Cycle ( BEPC) et 1216 candidats au texte d’ orientation en 2nd (TO), qui ont le lundi 13 juillet , entamé la session 2019 – 2020 dans la quiétude et là sérénité, mais aussi dans le strict respect des mesures barrières.
A l’ ouverture de la cérémonie de lancement , au collège d’ excellence des jeunes filles, Dominique Ouattara, le DRENETP Kouakou Kra, a appelé les candidats à la sérénité pendant ces jours d’ examen. Aussi, leur a – t – il rappelé , que ce qu’ ils auront à affronter est la continuité de ce qu’ ils ont appris pendant cette année scolaire qui s’ achève. Il a également mis l’accent sur la sécurité sanitaire  , comme l’exige le ministère de tutelle. <<(…) Je voudrais rassurer les parents, de ce  que leurs enfants travaillent dans d’ excellentes conditions.Tous les candidats et examinateurs, sont tous munis de masques de protection  contre la Covid19 >> rassure le Dren.
Le Secrétaire Général 1 de la préfecture de Man, Ernest Gouassiro Mathieu qui a présidé  ce lancement a prodigué de sages conseils aux candidats, avant de les mettre en garde contre toutes formes de tricheries. La tolérance zéro reste de rigueur. Notons que l’ examen du BEPC, prend fin mercredi, 15 juillet 2020
Doumbia Balla Moïse