STATS: 60 vues
Man( Convention éclatée du Pdci-Rda) :Bédié plébiscité à 100%, mention très honorable pour N’zueba.

Man( Convention éclatée du Pdci-Rda) :Bédié plébiscité à 100%, mention très honorable pour N’zueba.

27 juillet 2020 0 Par Jean Claude Deli

La convention éclatée du Pdci- Rda du  dimanche 26 juillet à Man, a donné quittus  à Aimé Henri Konan BEDIE d’être le porte flambeau du parti de la Vieille garde à la future échéance présidentielle prévu pour le 31 octobre de cette année.

Ce fut un sans faute pour le sphinx de Daoukro, qui a obtenu 91 voix sur les 91 suffrage exprimé que compte la liste des votants des délégations de Man 1, 2, 3 et Man commune. Le scrutin, s’est déroulé  sous le regard bienveillant de Me Privart Konan TOURE, Huissier, Commissaire de Justice. Après la minute de silence en la mémoire des Membres Fondateurs du PDCI-RDA et des défunts militants, et l’hymne du Parti, l’Honorable Dr André TIA, délégué de Man commune et Président du Comité d’organisation de  s’est réjoui, de la forte mobilisation des Militants. Ce qui selon lui, atteste que le PDCI est le parti leader dans le département de Man et partant dans toute la Région du Tonkpi. Il s’est en outre félicité de la discipline observée par l’assemblée, qui s’est conformée au strict respect des mesures barrières pour se prévenir de la COVID 19. Daouda GBA, membre du secrétariat exécutif du PDCI, s’est pour sa part prononcé sur le mode de déroulement du scrutin, avant de citer les noms du candidat unique et les personnes qui prendront part au vote. ‘’Le PDCI, dans sa logique de faire de la Démocratie, le pilier central de sa politique a invité tous ses adhérents au poste de candidat pour le compte du parti à l’élection présidentielle de 2020, à se présenter.

 

Mais, il faudra remplir des conditions préétablies depuis 1995 pour être acceptés. Parmi les postulants, le seul à avoir est Aimé Henri Konan BEDIE d’où cette candidature unique. N’en demeure pas moins que les recalés, ne sont pas exclus de la maison PDCI ou sont inactifs. Ceux ci y ont toujours leurs places dans la maison PDCI-RDA bâti par le Président Félix HOUPHOUET-BOIGNY’’ delare Daouda GBA.L’ émissaire de la Haute Direction du PDCI, Pascal Koffi BROU, dira le pays va mal et que pour sa par que l’économie ivoirienne est aux mains de voyous qui en font ce qu’ils veulent, sans se soucier des pleurs des filles et fils du pays. Pour lui le plébiscite du candidat du PDCI-RDA à Man pour la Présidentielle est un échauffement. Le vrai match, dit- il est pour le 31 Octobre ou les adversaires seront battus à plate couture.

Doumbia Balla Moise