STATS: 45 vues
Man : 52 villages reçoivent 312 latrines.

Man : 52 villages reçoivent 312 latrines.

24 juin 2020 0 Par Jean Claude Deli
 Mme Désirée Anne Ouloto, ministre de la salubrité et de l’assainissement a remis  Dimanche 21 juin 2020,  312 latrines équipés de dispositifs de lavage de mains et autres équipements sanitaires, d’ une valeur de 20 000000 frs CFA, à 52 villages. C’était à Glayogouin  dans la Sous préfecture de Man.
Selon elle, ces latrines et dispositifs de lavage de mains constituent la part du programme social du gouvernement 2019 – 2020. Aussi, a – t – elle révélé que le programme social du gouvernement est mis en place pour soulager les souffrances des populations rurales. De favoriser le rapprochement entre la population et l’ État. L’ électrification, la desserte en eau potable, l’ouverture des pistes villageoises, les collèges de proximité sont des projets dont la réalisation relève du gouvernement. Les populations dans leurs doléances sollicitent la construction d’ un collège de proximité à Voungoué. Un village centre qui regroupe huit (8) autres. Dans sa réponse, la ministre a rassuré de ce qu’elle transmettra la doléance a qui de droit.
Aussi, explique t’elle que plusieurs autres projets sont en attente. Et que leur réalisation est fonction de l’ appréciation de la réalité par les populations. Dans la région du Tonkpi, 312 latrines ont été construites dans 52 villages sur un nombre total de 448 écoles ne disposant pas de latrines, soit un taux de 11,60%. Aussi plus de 13000 ménages ont été sensibilisé et ont pris conscience des risques liés aux péril
 fécal, ces communautés déclenchées ont décidé de se construire des latrines. Cet engouement a été rehaussé par la présence de l’entreprise BTP adjudicataire du marché du Tonkpi qui s’est déployé dans tous les 52 villages et à construit les latrines dans les écoles. Ainsi,plus de 750 latrines villageoises ont été construites à ce jour grâce a l’encadrement de la Direction Régionale de l’assainissement.
Doumbia Balla Moïse