STATS: 155 vues
Interview :  L’honorable Youté Innocent et président du groupe parlementaire Vox Populix : ‘’Nous allons dérouler notre carnet d’adresse à l’internationale pour l’Africa’’

Interview : L’honorable Youté Innocent et président du groupe parlementaire Vox Populix : ‘’Nous allons dérouler notre carnet d’adresse à l’internationale pour l’Africa’’

6 avril 2019 0 Par Jean Claude Deli

Votre journal en ligne www.linstant.info a eu un entretien avec l’un des cadres de Kouibly le jeudi 28 mars 2019 à Astoria Palace à Yopougon alors qu’il est venu apporter son soutien à son ‘’frère’’ Bahi Antoine.

COMMENT COMPTEZ-VOUS L’ACCOMPAGNER DANS SA MISSION (dans le défi de relever l’Africa Sport) ?

Merci déjà on était venu pour  le féliciter. Chacun à quelque niveau que ce soit puisse faire ce qui est possible pour que le commandant Antoine Bahi réussisse sa mission. Donc en ce  qui  me concerne personnellement, nous allons faire ce que nous savons le mieux faire, c’est a dire la mise en relation de l’Africa avec des partenaires.  Nous allons l’approcher une fois qu’il sera installé pour voir dans quelle mesure nous allons apporter notre modeste contibution.chercher des partenariats, des sponsors éventuels. On va dépoussiérer le carnet d’adresse à l’international. Faire des relations d’amitiés dans le métier du football. Voir comment mettre cela à la disposition de l’ainé. Aujourd’hui nous sommes venus le féliciter, lui dire que nous sommes avec lui.

 Tout à l’heure dans son discours mettre Bahi Antoine, il a prôné l’unité, il  a demandé de faire bloc autour de l’Africa pour faire avancer l’équipe, est ce que vous adhérer à sa vision ?

C’est un appel qui est lancé à la famille de l’Africa Sport dont je n’en fait parti. Voilà, je ne suis pas membre associé, je ne suis pas dirigeant de l’Africa  je ne suis pas supporter de l’Africa. Je suis Kouibly, je suis de le représentant des population de Kouibly , je un cadre de Koubly , Le président des cadres de Kouibly est engagé dans un combat  , mon rôle c’est de réunir les enfants de Kouibly autour de lui pour le soutenir pour qu’il réussisse sa mission. Bien évidemment, on ne peut arriver à la tête d’un club et prôner la division. Et laisser certains sur le chemin. Maintenant que quelqu’un a été désigné pour conduire le destin du club, les  autres membres de la famille de l’Africa puissent se réunir avant de reconquérir l’extérieur. Voilà, on ne peut aller en bataille diminué d’une partie de ses soldats.

 Kouibly est le grenier de l’Ouest, aujourd’hui on parle de bitumage imminent à l’Ouest, que le Président de la République, offre quelques kilomètres de bitumes dans cette région, est ce que le tronçon Man-Kouibly fera parti de ce projet ?

Je n’ai pas cette information récente que le Président a offert 280 kilomètres de bitumes. Ce que je sais le bitumage de l’axe Man –Kouibly est la priorité n 01 pour les populations pour le désenclavement avait déjà été directement posé au Président de la République lors de sa tournée à l’Ouest en 2012. Le Président avait promis de faire cette route et que si l’Etat trainait, il le ferait de sa poche. Nous sommes toujours dans l’attente de la réalisation de cette promesse. Nous avons essayé quelques actions qui n’ont toujours pas prospérées. Nous avons discuté avec le ministère de l’entretient routier qui nous ont dit que les études ont été faites. Et qu’on attend maintenant que le Président de la République donne le Ok pour ces travaux démarrent. Récemment nous avons eu des échanges avec le conseil café-cacao qui à reprofiler l’axe. C’est plus ou moins praticable .Mais l’idéal c’est d’aller au bitume. On attend toujours que le Président tienne sa promesse.

Réalisé par Jc Deli