STATS: 69 vues
Guéguerre ADO-SORO Touré Mamadou répond à l’ex PAN « tu es un menteur, tu n’es pas le Macron ivoirien que tu prétends être. »

Guéguerre ADO-SORO Touré Mamadou répond à l’ex PAN « tu es un menteur, tu n’es pas le Macron ivoirien que tu prétends être. »

10 novembre 2019 0 Par Jean Claude Deli

L’opération  “retour à la maison ” a été lancée par le Ministre Touré Mamadou le dimanche 03 Novembre 2019 lors de la sortie officielle du mouvement politique dénommé   “sentinelle ” au palais de la culture d’Abidjan. Le porte parole du RHDP et parrain de la cérémonie le Ministre Touré Mamadou a saisi l’occasion pour  recadrer l’ancien Président de l’Assemblée Nationale, Soro Guillaume.

Intervenant au cours de cette cérémonie, la Présidente du mouvement “sentinelle ” Maman Mouna Karama, ancienne coordinatrice de RACI Cocody, entité politique proche de Soro Guillaume a décidé de revenir à la maison c’est-à-dire au RHDP car pour elle ce parti à la solde de l’ex PAN prône la haine et se détournant de sa philosophie politique initiale  fondée sur la réconciliation nationale. « Nous irons chercher tous nos amis égarés, qui sont de l’autre coté. » A martelé la première responsable de ce mouvement politique en gestation. Pour Maman Mouna, il est temps pour que tous ceux qui sont revenus nombreux dans leur formation politique d’origine, jouent leur partition afin que le candidat du RHDP gagne au premier tour de l’élection présidentielle de 2020. A sa suite, des motions de soutiens on été lus à l’endroit du Président de la République et du Premier Ministre. Internant au terme de cette cérémonie, le parrain, le Ministre en charge de la jeunesse  et porte parole du RHDP a adressé les chaleureuses félicitations du Chef du gouvernement Amadou Gon Coulibaly à la présidente de “sentinelle ” pour la mobilisation extraordinaire  et les remerciements du Directeur exécutif de leur nouveau parti politique Adama Bitogo pour leur retour massif à la maison. Il a saisi l’occasion pour lancer l’opération ”  retour à la maison” et a justifié que beaucoup ont été trompés.

Touré Mamadou a mis en garde Soro Guillaume, pour son impolitesse à l’endroit du Président Alassane Ouattara. « Soro est un menteur car il n’est pas le Macron ivoirien qu’il prétend être pour avoir déjà géré le pays. » A-t-il affirmé avec regret. Selon lui l’ancien patron de l’Assemblée Nationale est sujet à beaucoup de critiques.

Gauthier N’Guessan