STATS: 116 vues
Gouvernement pléthorique de Ouattara : Le général Vagondo  Diomandé pour corser la sécurité nationale

Gouvernement pléthorique de Ouattara : Le général Vagondo Diomandé pour corser la sécurité nationale

4 septembre 2019 0 Par Jean Claude Deli

 C’est ce mercredi 4 septembre 2019 que  Ouattara a formé un nouveau gouvernement avec la rentrée fracassante de Vagondo Diomandé un proche de feu le général Guei Robert.

Souvent l’on se demande que fera Ouattara avec tous ces ministres. L’on a l’impression qu’il veut contenter  toutes les régions de la Côte d’Ivoire avant la présidentielle de 2020. Mieux il a constitué son équipe de campagne pour s’assurer d’une victoire. Dans ce nouveau gouvernement il y’a un homme qui travaillait  dans l’ombre avec  Ouattara depuis des décennies. Il s’agit du général Vagondo Diomandé  son aide de camp après Ibrahim Coulibaly , son chef d’Etat major particulier nommé en 2016. C’est ce militaire rang qui rit très peu qui a été choisi pour renforcer la sécurité en Côte d’Ivoire.

Il travaillera aux côtés d’un administrateur qui est Sidiki Diakité l’actuel ministre de la sécurité. Le général Vagondo , il faut le dire s’est affiché au près de Feu Guei Robert après son putsch qui a conduit Bédié en exil. Il y a fait office d’aide de camp. On le voyait au près de Guei Robert à Gouessesso et même à Kabakouma lorsque les junte militaire était au pouvoir .

C’était son homme à tout faire. Aujourd’hui, il intègre le gouvernement de Ouattara à la veille de la présidentielle de 2020 pour corser la sécurité sur le territoire national et la protection civile. Il faut dire qu’il a des mains de fer dans des gants de velours. Bienvenue au général ministre de la sécurité. Les Ivoiriens attendent de quoi vous serez capable.

K.J