STATS: 115 vues
Gboklè( Fresco) : en tournée dans le Gbôklè , le PM offre 5 kms de bitumes

Gboklè( Fresco) : en tournée dans le Gbôklè , le PM offre 5 kms de bitumes

13 février 2020 0 Par Jean Claude Deli

Le premier ministre de l’actuel gouvernement de Ouattara est en visite dans la région de Fresco depuis ce jeudi 13 février 2020. Comme partout, il passe il réhabilite les vieilles artères de la ville.

Fresco est une zone portuaire. Une région de la Côte d’Ivoire qui a des potentielles énormes cependant laissées  pour compte. A cause de la mésentente entre les cadres.

Aujourd’hui après tant d’années de léthargie cette zone cacaoyère , hévéacole, caféière etc…  renaîtra sans doute de ses cendres. Mais les promesses du premier ministre de cette région sont bien maigres. Il faut aller au delà. Il faut créer un port dans cette région balnéaire de notre pays pour donner de l’emploi aux jeunes. Seule la politique de décentralisation de Gbagbo pouvait le faire .Mais l’homme a été arrêté sauvagement dans sa grande vision pour la Côte d’Ivoire pour être conduit à la Haye.

Aujourd’hui pour avoir du bitume dans ta ville en Côte d’Ivoire, il faut avoir la visite d’un grand commis l’Etat. Triste Côte d’Ivoire sous Alassane Ouattara. En attendant l’arrivée de Gbagbo, Fresco aura 5 kilomètres de bitumes aux grandes dames de la population.

Koudou Jean