STATS: 103 vues
Education nationale (Rentrée scolaire 2022-2023: L’UJPCY préconise la vigilance accrue dans la distribution des Kits du PM à Yopougon

Education nationale (Rentrée scolaire 2022-2023: L’UJPCY préconise la vigilance accrue dans la distribution des Kits du PM à Yopougon

27 septembre 2022 0 Par Jean Claude Deli

 

DÉCLARATION DE SOUTIEN DE L’UNION DES JOURNALISTES ET PROFESSIONNELS DE LA COMMUNICATION RESIDANT A YOPOUGON

Le Premier Ministre Patrick ACHI a procédé au lancement officiel de l’opération de distribution gratuite de kits scolaires au titre de l’année académique 2022-2023, le lundi 12 septembre 2022 au Collège Djédji Amondji d’Adjamé. L’opération de distribution de 5 319 679 kits estimés à 10 496 807 814 de nos francs, concerne les élèves régulièrement inscrits dans les établissements publics du CP1 au CE2.

L’UJPCY, salue cette initiative de l’Etat ivoirien et l’encourage à poursuivre cette opération qui symbolise l’un des piliers du Programme social du Gouvernement. Tout en félicitant cette action de haute portée sociale qui permet aux parents d’élèves de réaliser une bonne rentrée scolaire, et qui met ainsi les apprenants dans les conditions optimales d’étude, l’Union des Journalistes et Professionnels de la Communication résidant à Yopougon se soucie de la bonne distribution de ces kits.

C’est alors que répondant à l’appel citoyen de la ministre de l’éducation national et de l’alphabétisation, exhortant les acteurs du système éducatif et les organisations de la société civile à s’impliquer pour la réussite de cette opération, l’Union des Journaliste Professionnels de la Communication résidant à Yopougon voudrait ici, les inviter à une vigilance accrue dans cette distribution destinée aux ayants-droits, c’est-à-dire aux élèves dans le réel besoin.

Ainsi, l’UJPCY s’engage-t-elle à mobiliser tous ses outils professionnels pour suivre cette opération de distribution de kits scolaires et veiller à ce que tous les élèves du primaire public du CP1 au CE2, reçoivent effectivement leurs kits scolaires sur toute l’étendue du territoire national.

L’Union des Journalistes et Professionnels de la Communication résidant à Yopougon se tient à la disposition du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, afin d’accompagner efficacement cette opération et invite le gouvernement à l’étendre aux élèves inscrits dans les établissements primaires privés. Enfin l’UJPCY lance, par ailleurs, un appel à tous les citoyens de veiller chacun à quelque niveau que ce soit, à la réussite de cette noble opération.

L’UJPCY souhaite une bonne rentrée scolaire 2022-2023 à tous les élèves de Côte d’Ivoire.

Fait à Yopougon, le 26 Septembre, 2022

Pour le Bureau Exécutif de l’UJPCY
Le Président
DANGUI Dangui
Journaliste Professionnel à RTI1