STATS: 170 vues
Economie (secteur de la construction) : les prix des sanitaires flambent !!!!

Economie (secteur de la construction) : les prix des sanitaires flambent !!!!

21 janvier 2021 0 Par Jean Claude Deli

Cette vague des hausses des produits de premières  nécessités que l’on croyait le gouvernement maitriser,  à resurgir ailleurs.

 

C’est la coeur meurtrie que Kouamé n’est allé aller au travail ce matin. Renseignement pris, il  nous dira que les clients se font rares. Kouamé a une petite entité dans le village d’Attingué dans les encablures de l’autoroute où il gagne bien sa vie. Mais voilà que la crise que tente de cacher le gouvernement va atteindre le secteur où il gagne son pain quotidien. Le secteur des matériaux de sanitaires dans la construction ne sera pas épargné.

En effet les matériaux comme la tuyauterie,le ciment ,  les cuvettes des Wc etc… vont connaitre une hausse drastique.  Les prix augmentent de 300 frs Cfa à 1500 frs par unité. Pourtant ce sont des matériaux que le client achète en gros. Du coup cela se fait sentir dans la construction des maisons.

Il raconte qu’un client qui est venu acheter du matériel de construction un jour au paravent, a été ahuri de ne pas pouvoir payer les mêmes matériaux avec la même somme. Kouamé a beau expliqué que cela ne dépend de lui mais les clients restent inflexibles. C’est cette augmentation selon ses explications qui font que les clients se font rares. De ce fait le chômage n’est pas loin de sa porte.

Une affaire à suivre…

Pyrrhus S.