STATS: 1 673 vues
Djihadistes : Accusée de soutenir les Djihadistes , la France donne des coups dans tous les sens

Djihadistes : Accusée de soutenir les Djihadistes , la France donne des coups dans tous les sens

19 novembre 2019 0 Par Jean Claude Deli

C’est le Président Sénégalais Maky Sall qui a été direct avec les occidentaux lors dune rencontre ce mardi 19 novembre 2019.

Le Président Sénégal a demandé un mandat robuste de l’Onu pour en finir avec ces petits voyous qui  pullulent dans le Sahel. Maky Sall est allé plus loin en demandant l’intervention de la Chine et la Russie. Dans un débat sur France 24 , il faut le dire les intervenants ont défendu l’armée Française. Pour eux cette armée en fait trop pour les pays Africain. Selon un spécialiste c’est l’ armée Française qui forme l’armée Malienne et que ces deux armées ont les mêmes capacités d’interventions. Mais voilà l’armée Malienne reste sous-équipée et mal rémunérée. Quant à Antoine Glaser spécialiste Afrique, il a dit que les militaires Français sont en minorité et que le débat sur les Djihadistes doit se mener en interne. C’est-à-dire sur le terrain. Selon lui que pourront faire 4500 soldats de l’opération Bharkane sur un territoire de plus 5 millions de Km2 ?

Il faut dire depuis la crise en Côte d’Ivoire, Centrafrique maintenant au Burkina Faso et au Mali, les militaires Français n’ont pas bonne presse sur le continent. Donc nous comprenons pourquoi ces spécialistes défendent  cette armée. Pour sûr cela s’observera sur le terrain au Burkina Faso, Mali etc…

Attendons de voir.

K.J