STATS: 76 vues
Décès de Yorobo : La dernière ligne droite avant sa dernière demeure

Décès de Yorobo : La dernière ligne droite avant sa dernière demeure

27 août 2019 0 Par Jean Claude Deli

‘’Là où meurt un chef, il laisse toujours  des traces ‘’dixit Laurent Gbagbo, Arafat Dj est mort en chef après un accident de moto le 12 août 2019 pendant la fête de la Tabaski. Après les émotions,  place à la réalité, il faudra enterrer dignement le roi du coupé décalé.

Cette semaine est décisive pour l’organisation pratique de ses funérailles.  C’est vrai que le Président de la République a pris les choses en main pour éviter tout débordement. Aussi les Yang Système les vieux pères du ‘’Yoro’’ national en a fait de même. Ils ont demandé à tous les chinois d’éviter tout débordement lors de cet événement douloureux.

Ce soir (lundi 26 août 2019)  sur le journal de 20 heures de la RTI, les autorités de ce pays , le ministre de la sécurité Diakité Sidiki, le Dg de la police Kouyaté Youssouf   , le ministre de la culture Maurice Bandama, le préfet d’Abidjan Irié Bi Toh… ont défini le tracé exact et sécurisé qui mènera au stade Félix  Houphouët Boigny le 30 août pour la veillée funèbre et le 31 août pour l’enterrement au cimetière de Williamsville. Voilà  Yôrôbô par en chef.

Wyclef Jean