STATS: 257 vues
Danané : Une semaine après l’incendie du marché central,  Drogba Didier et  autres apportent leur soutien.

Danané : Une semaine après l’incendie du marché central, Drogba Didier et autres apportent leur soutien.

11 mai 2020 0 Par Jean Claude Deli
Suite à l’incendie qui a dans la nuit du 30 avril 2020 ravagé le grand marché de Danané le sénateur Cissé Mamadou , ex maire de cette commune a collecter quelques fonds enfin de venir en aide aux sinistrés .
Ce sont au total six millions en espèces et en nature qu’il  a le jeudi 07 mai remis au sous préfet central de Danané pour répartition . <<(…) Informé de l’ incendie du grand  marché , nous avons rapidement entrepris des démarches pour venir au secours des sinistrés . Je suis donc venu dire Yako en temps que parlementaire , mais aussi fils de Danané . J’ai pu réunir avec des amis , comme Drogba Didier , Diabi Laciné ( FER)  Mahama Coulibaly (FIBB) , Wabi Marc (DG DELOT) … la somme de six millions de francs. Le gouvernement va surement réagir , mais en attendant voici ce que nous pouvons faire en urgence pour nos parents >>  indiqué le sénateur Cissé Mamadou .
Réceptionnant le don le sous préfet Assahi  Armand , a salué ce geste hautement humanitaire qui va soulager les sinistrés du grand marché . Des six millions 4 seront partagé aux commerçants sinistrés et serviront à payer des vivres ( riz , lait , sucre ) destiné à la communauté musulmane . Parlant au nom des sinistrés , El Hadj Fode Diakité a remercié les donateurs . << (…) Nous souffrons certe de cet incendie certe , mais nous sommes soulagé  grâce ce don  que l’on vient de nous faire >> indique t- il  . Aussi souhaite il  que  l’ administration leur  permettre de se réinstaller sur leur site d’ origine qui est favorable . L’ allègement des taxes municipales ce qui les aidera à supporter la situation du sinistré doublée du covid-19 . Le président des commerçants Brahima Bakayoko  qui a réceptionné les fonds s’engage à faire une répartition  rationnelle.
Doumbia Balla Moise