STATS: 184 vues
Cpi : Les avocats de Gbagbo demandent sa liberté immédiate, totale et sans conditions !

Cpi : Les avocats de Gbagbo demandent sa liberté immédiate, totale et sans conditions !

8 octobre 2019 0 Par Jean Claude Deli

Ceux qui ont crû que c’en était fini pour Gbagbo et les gors doivent se mordre les doigts maintenant. Ils ont vite déchanté car  c’est maintenant le film va commencer. Ce mardi 8 octobre 2019, les avocats de Gbagbo sont montés à la charge.

L’adage dit’’ qui rira bien rira le dernier’’. Beaucoup de concitoyens de l’ancien Président de la Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo se riaient de lui depuis sa débâcle du pouvoir de force le 11 avril 2011 après des élections calamiteuses. Déporté à la Cpi, le fils de Mama s’en sort victorieux non sans avoir terrassé 88 témoins à charge payés aux frais du contribuable. Après cette brillante victoire de lui et ses avocats Gbagbo est toujours privé de libertés.

A l’approche de la présidentielle de 2020, l’on veut éloigner le Woody de Mama de son pays. Que nenni l’homme n’a pas encore dit son dernier mot. Et voilà ce que l’on entendait est arrivé. Les avocats de Gbagbo selon Rfi exigent  sa liberté totale et surtout sans condition. Une demande qu’il ne faut pas se voiler la face va entacher ses élections de 2020. Car il y’a de nombreux non –dire derrière cette demande. La lutte devient intéressante pour la  reconquête du pouvoir. Affaire à suivre !

Koudou Jean