STATS: 143 vues
Cpi : Bensouda veut reprendre le procès de Gbagbo…

Cpi : Bensouda veut reprendre le procès de Gbagbo…

24 juin 2020 0 Par Jean Claude Deli

Cette femme n’a vraiment pas honte depuis quelques jours, tente tant bien que mal de reprendre ce procès déjà très achevé. C’est depuis le 22 juin qu’un autre procès s’est ouvert en visio-conférence à La Haye.

La Côte d’Ivoire ce pays très important aux  yeux du monde est en proie à des gros prédateurs et non des moindre Bensouda. Cette dame avec son lobbying ne veulent pas laisser un seul répit au Woody de Mama.  Un procès qui perdure dans le temps (10 ans). Il faut dire que la procureure de la Cpi et ceux qui se cachent derrière elle,  on à manger et à boire dans ce procès. Plus ce procès dur, eux s’enrichissent. Avec l’élection présidentielle qui est proche, les enjeux ne font que se multiplier.

Comment peut-on reprendre un procès là ou au moins 82 témoins les plus coriaces ont défilé ? Ils ont été tous démontés par les avocats de la défense. Tous !  Et même la défense n’a pas présenté encore ses témoins, les avocats de Gbagbo et de Blé n’ont pas présenté de  témoins à décharges à la barre. Parce qu’ils ont jugé que cela n’en fallait pas la peine.

Car depuis le 15 janvier 2019 Gbagbo et Blé sont acquittés. Tout ce que ces deux anciens pensionnaires de la prison de Scheveningen à Haye demandent c’est de regagner leur pays la Côte d’Ivoire pour participer à la réconciliation. C’est tout.

Mais Bensouda et sa clique jugent que le dossier de Gbagbo et son ministre Blé Goudé a été mal apprécié. Qu’il reste encore plus de 400 témoins qui doivent passer encore à la barre.

Un comportement qui frise la comédie. Car l’on se demande où était tous ces avocats des victimes, le Procureur elle-même au moment où ces témoins payés aux frais des contribuables Ivoiriens passaient à la barre ? Etaient-ils saoulés ou dans un état dépressif ?

Les fils et filles de la Côte d’Ivoire sont fatigués de cette mascarade judicaire.

K.J