
Côte d’Ivoire(Modernisation) : La ville de Man bientôt transformée grâce au patriarche Yayé Dion Robert de l’Eglise Œuvres et Missions internationales
15 janvier 2025Les nouvelles sont bonnes du côté des 18 montagnes , un fils de la région grand homme de Dieu a décidé à lui seul de donner fière allure à la ville de Man. Voilà ce qu’il va faire les jours à venir.
Le Révérend Pasteur Dr Dion Yayé Robert de l’Eglise Baptiste Œuvres et Missions Internationales, dans le cadre des projets ”Berakah 4”, va rénover toute la ville de Man. Ce projet baptisé Berakah 4 qui signifie ”Bénédiction 4” comprend :
– la réhabilitation du quartier Koko de Man,
– la réhabilitation du Lac Léon Robert,
– la réhabilitation des cascades naturelles de Man de sorte à avoir de l’eau en toute saison,
– la modernisation de l’aéroport de Man,
– la construction d’un grand musée,
– la construction des logements des autorités administratives,
– la construction d’une gare routière moderne,
– la construction d’un cimetière moderne,
– la construction d’un complexe hôtelier pour accueillir les touristes avec une grande salle de réunion, une salle de spectacles,
– la délocalisation et la construction du marché de Man sur le site qui abrite le Stade Léon Robert,
– la construction d’un nouveau stade respectant les normes internationales,
– la construction de centres de santé avec un plateau technique de qualité,
– la construction d’un Zoo qui respecte le cadre de vie des animaux, ….

Le révérend Yayé Dion venu annoncer ce grand projet aux autorités de la ville de Man
Le 1er Vice-président, M Woï Méla Gaston Aimé a, au nom du Président du Conseil Régional du Tonkpi, Dr Abdallah Toikeusse Mabri, des élus et des populations, salué cette belle Initiative qui va donner fière allure à tout le Tonkpi. En grand visionnaire, le Président Mabri qui, dans le cadre du festival Tonkpi Nihidaley, distingue chaque année tous les fils qui font honneur au Tonkpi au plan national et international, avait déjà élevé le Pasteur Dr Dion Yayé Robert, concepteur et initiateur du projet au rang de ”Fierté Dan”. Avant de clore son propos, il a rassuré toute l’équipe de la totale adhésion de tous les élus et populations à ce projet qui va rénover tout le Tonkpi.
Le Préfet de Région, Préfet du département de Man a, à son tour, rassuré le pasteur et son équipe de son appui car Berakah 4 rentre bien dans la dynamique de développement prôné par le Chef de l’État.