STATS: 85 vues
Côte d’Ivoire (Xénophobie): Après la chasse aux Haoussas , retour au  calme  , la réinstallation des commerçants  commence.

Côte d’Ivoire (Xénophobie): Après la chasse aux Haoussas , retour au calme , la réinstallation des commerçants commence.

22 mai 2021 0 Par Jean Claude Deli

Une vidéo virale a fait deloger nos frèes Haoussas de leurs lieux de travail et certains de leurs logis.

Aujoursd’hui le calme étant revenu , rassurés par la présence des policiers à tous les carrefours , les Haoussas ont commencé d’abord à Yopougon Maroc a reconstitué ce qui leur a été volé , detruit par des quidams. Le dialogue permanent entre l’Etat de Côte d’Ivoire et le Niger a constituté à faire baisser les tensions. Nous avons apercu quelques Haoussas heir matin avec leur charette à café, prêts à pour le boulot. D’autres par contre à Yopougon Petroci ont commencé à installés leurs grilles à la viande de poulets , aux moutons et boeufs pour le ”Choukouya”.
Heureusement aussi que celle qui a commenté négativment cette vidéo( Nawa Fofana) dit SUCCES soit mise sous les verrous. Bon c’est ce qui nous a été donné de constater sur R. Elle écopé de 5 ans de prison et 2.000.000 millions d’amende.
KJ